Les U15 accèdent à la DH

L'équipe qui accède à la DH !
L'équipe qui accède à la DH !

En battant Bologne samedi dernier, les U15 du BFC ont décroché un titre de champion de PH qui vient récompenser une belle saison.

 

Une saison qui a débuté le 17 Août avec un gros travail sur la cohésion du groupe sous la forme d'un mini stage : une journée Beach soccer a Dienville, une journée de tests, une séance par jour la première semaine. La cohésion du groupe a été très importante cette saison, c'est pourquoi à chaque vacances scolaires une sortie a été organisée, foot indoor, entraînement de L'ESTAC, journée a Sedan... 

Un groupe qui prend du plaisir à être ensemble c'est important et ça donne le ton de la saison. Pour preuve notre équipe a été chercher cette montée uniquement grâce à l'investissement des joueurs et de l'encadrement, une moyenne de 27 joueurs à l'entraînement sur les 56 séances réalisées jusqu'à présent qui a permis de bien travailler sur l'ensemble de la saison.

D'après Maxime Pauloin le coach : "Côté championnat, malgré un début de saison compliqué et une défaite à L'ASPPT Chaumont (2e du championnat), lors de la 2e journée, le BFC a globalement dominé les débats, 14 victoires, 2 nuls, 2 défaites. Il était important pour nous de garder la même philosophie de jeu basé sur le jeu vers l'avant et de l'imposer quelques soit notre adversaire. 

Avec 94 buts inscrits en championnat et seulement 14 encaissés, les chiffres parlent d'eux même le BFC a dominé le championnat."

On peut également noter un beau parcours au challenge régional de futsal et une place en finale face a 5 équipes de DH... Une aventure en coupe régional "Champagne's League" avec un 1/4 de finale le 25 mai prochain à Bar sur Aube. La sélection de Romain GRACIA en équipe U14 de l'Aube et de Nathan DAUNAY en équipe régionale U15 de futsal. 

La saison prochaine en DH sera difficile mais pas insurmontable, cette saison les 2e années sont minoritaires, avec seulement 8 joueurs U15 dans l'effectif de 33 joueurs, nous avons une bonne base pour pouvoir travailler sur la saison prochaine. Néanmoins si des joueurs souhaitent nous rejoindre, n'hésiter pas à contacter Maxime Pauloin au 06 69 12 48 32.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0