Historique du club

Création

Le maire M. Gaudot accompagné du vice Président du FC TURC (Nevzat Polat) et du président de l'ESBB (Manu Gauthrin)

Juillet 2013, le BFC (Bar-sur-Aube Football Club) est né de la fusion des deux clubs principaux de la ville de Bar-sur-Aube, L'ESBB (Entente Sportive Bar-Bayel) et le FCT (Football Club Turc). Les deux présidents à l'époque se nommaient, Emmanuel Gauthrin pour l'ESBB et Recep Turan pour le FCT. Grâce au travail de ces deux personnes et de leurs comité directeur respectif, la mairie de Bar-sur-Aube et son maire, René Gaudot, a vu son souhait se réaliser. Avoir un grand et unique club à BAR-SUR-AUBE !

Sur la photo ci-contre, on retrouve le maire, René Gaudot, fier de brandir le blason du BFC en compagnie de Nevsat Polat (vice-président du FCT) et Emmanuel Gauthrin (président de l'ESBB) lors de l'Assemblée générale de création du BFC le 21 juin 2013.

Le logo

Le logo a été conçu par José Do Nascimento. On retrouve sur cet emblème un footballeur dynamique preuve du nouvel élan que les dirigeants du BFC voulaient donner à leur nouveau club.. La couleur orange a été proposé par Serkan Daniskan (1er président de l'histoire du BFC). En mélangeant, Le rouge du FCT et le jaune de l'ESBB on obtient le orange du BFC, tout simplement. Sur le logo, on remarque que les couleurs des deux clubs d'origine apparaissent sur le tour.

Personnages et dates clés

Mathieu Voyard 1er buteur de l'histoire du BFC

dates clés

- 21 juin 2013 : AG de création du club
- 1er juillet : Date officielle de création du BFC et parution au journal officiel
- 25 août 2013 : 1er match officiel du BFC en coupe de france face à Montier en Der (victoire 3 à 2)

Personnages clés

- Serkan Daniskan premier président de l'histoire du BFC

- Dominique Ratinet : 1er entraîneur de l'histoire du BFC

- Mathieu Voyard : 1er buteur pour le BFC en coupe de france contre Montier en Der le 25/08/2013

Palmarès

2013 - 2014

- Section sportive : finaliste du championnat de france de futsal à Nice

2014 - 2015

- U14 - U15 : champion de PL et montée en division d'honneur
- seniors : montée en Promotion de ligue (R3)

2015 - 2016

- néant

Les U15 champions en 2015

2016 - 2017

- U14 - U15 : champion de PL et 2ème montée en DH
- U16 - U17 : champion départementale et montée en PL
- U18 - U19 : montée en PL
- seniors : réserve championne de D3 et montée en D2

Les U17 montent en PH

2017 - 2018

- U16 - U17 : champion de R2 et montée en R1

- seniors : équipe 1 champion de R3 et montée en R2

Les seniors champions de R3

2018 - 2019

- U16 - U17 : Vainqueur de la coupe de l'Aube aux tirs au but face à l'étoile Chapelaine.

Les U17 vainqueurs de la coupe de l'Aube

2021 - 2022

➡️ Obtention du label excellence pour l'école de foot

➡️ Obtention du label argent pour la section féminine