Notre projet club

Le projet club définit à la fois les orientations politiques du club, les objectifs généraux, les axes d'amélioration et les actions à mener pour répondre aux aspirations de ses membres actuels et futurs. Il est construit collectivement, partagé, formalisé et s'inscrit dans le temps. Il repose sur trois projets principaux :

• Le projet sportif
  • le projet associatif
  • le projet éducatif

Le projet du BFC s'écrit en 4 mots : Formation - Education - Fidélisation - Performance. Le BFC doit être un tremplin pour les jeunes joueurs(euses), éducateurs(trice) et arbitres. Le sentiment de bien être, de vouloir être et le désir de chacun repose sur une bonne organisation du club par chacun.

Voici les grands axes du club auquel nous souhaitons que chacun d'entre vous puisse participer :

• Quelles actions mettons-nous en place pour essayer de respecter ces critères ? Des éducateurs diplômés - des entrainement structurés - un accueil (club house) - des stages pendant les vacances (avril août) - des manifestations pour sensibiliser les adhérents (loto - goûter de noël - tombola - etc...) - la section sportive du collège et lycée - présence dans les différents championnats de ligue et district.
  • Le BFC peut devenir un club référent si chacun respecte ce projet et s'y identifie. Dans le cas contraire, il ne peut pas prétendre y avoir une quelconque responsabilité.