Aucunes défaites ce week end pour les équipes du BFC ! Les filles obtiennent leur première victoire à Chalindrey, la réserve seniors confirme à Essoyes pendant que l'équipe fanion ne tremble pas devant Prez-Bourmont. Les U15 DH et les U17 n'ont pu faire mieux que match nul.
Seniors
Actuel leader du groupe C de R3, le BFC devait confirmer son excellent début de saison face aux 10ème Prez-Bourmont, promu cette saison dans ce championnat. Faisant face de nouveau à quelques absences dû au nombre important de blessés (10 au total entre équipe 1 et équipe 2) et aux suspendus, le coach Baralbin semblait méfiant avant la rencontre. Les 15 premières minute lui donnait raison, puisque Bourmont jouait crânement sa chance emmené par son numéro 10 et menait logiquement à la 12ème minute sur un corner mal repoussé par les Baralbins. Néanmoins, les actions les plus dangereuses étaient à mettre au crédit des attaquants du BFC qui manquaient un peu de réalisme devant le but. Heureusement, les orange allaient inverser la tendance en 2 minutes. A la 35ème minute, Gordon Edwards obtenait un coup franc à gauche de la surface. Mathieu Voyard le transformait magnifiquement en logeant le ballon dans la lucarne. Deux minutes plus tard, Julien Damiani, très remuant sur le front de l'attaque, exerçait un pressing sur le gardien qui profitait à Mathieu Voyard. Ce dernier ne manquait pas l'occasion de doubler la mise et de donner ainsi l'avantage aux siens. La seconde période était d'un niveau médiocre. Mais l'essentiel pour les Baralbins est d'avoir garder le score et d'avoir marqué un troisième but sur un corner dévié par un défenseur adverse dans son propre but. L'équipe première continue en tête de son championnat.
La réserve après son excellent résultat en coupe Roy devait se rassurer en championnat. La partie ne s’annonçait pourtant pas facile face à Essoyes solide équipe du groupe. Grâce à un but opportuniste de Nordyn Horn et à un doublé d'Ekrem Sahan, les réservistes se sont imposés 3 à 1. Il faudra confirmer dans 15 jours à domicile face à la réserve de Vendeuvre pour recoller les équipes de tête.
Les filles seniors ont enfin obtenues leur première victoire en championnat ! C'est à Chalindrey qu'elles se sont imposées très largement (5 à 0) grâce notamment à un triplé de Camille Geoffroy, un but de Chloé Aubriot et un d'Amandine Gagneux. Bravo à nos féminines qui progressent de matchs en matchs. La semaine prochaine elles se déplacent à Vaux sur Blaise pour confirmer leur succès obtenu à Chalindrey.
Jeunes
Les U15 DH recevaient Reims St Anne. Résumé du coach Maxime Pauloin :
Première mi-temps : Cette première période débute par une dizaine de minutes de crispation... Notre équipe subit et concède quelques situations dangereuses . Onur Yuksel bien dans son match repousse les tentatives Remoises. Les Baralbins laissent passer l'orage et se montrent dangereux à la 17e minute, Killian Ratinet manque l’immanquable suite à une frappe de Romain que le gardien repousse... Mais se rattrape quelques minutes plus tard pour ouvrir le score d'une magnifique frappe enroulée à 25 mètres. La domination du BFC est totale et à la 31e Killian Ratinet, reçoit le ballon idéalement situé dans la surface il double la mise. La partie se poursuit et le BFC marque un 3e but juste avant la pause suite à un corner très bien tiré par Romain. Maxence Boisereau est tout heureux de recevoir le ballon et le catapulte au fond des filets...3-0 à la pause, le 4e du championnat est assommé...
Deuxième mi-temps : Cette 2e mi-temps démarre par un quart d'heure timide, le jeu se passe au milieu de terrain et les occasions sont rares. La partie s'emballe de nouveau quand suite à une perte de balle évitable au milieu de terrain les Remois réduisent l'écart on joue alors la 61e minute. Deux minutes plus tard bien servi par Thomas, Killian manque de peu son face à face avec le gardien. Les Remois inscrivent un 2e but à la 68e suite à un long ballon dans le dos de la défense du BFC. La confiance change de camp et malheureusement les Remois égalisent à 6 minutes de la fin suite à un ballon mal dégagé. On pense alors que la fin de rencontre sera compliquée pour le BFC mais c'est sans compter sur la force mentale de l'équipe qui ne concède plus de situations dangereuse et aurait même pu inscrire le but de la victoire si le gardien Remois ne claquait pas magnifiquement le ballon sur un coup franc de Rømãin Grãciã...
Buteurs : Killian Ratinet x2 et Maxence Boisereau
C'est un match riche qui montre qu'on est capable de rivaliser même face à des équipes de haut de tableau...Les efforts payent il faut poursuivre la semaine prochaine face à la chapelle qui vient d'être battu 4-2 à Chaumont.
Enfin, les U17 PH se déplaçaient à Vendeuvre pour le derby contre seine Barse. Malgré un bon match engagé, les deux équipes se séparent sur un score nul de 1 à 1. Les joueurs de Yohanne laissent la place de leader à Creney Lusigny qui les précède désormais d'un petit point au classement. Rien d'alarmant surtout que l'objectif principal en U17 reste le maintien. Petit point noir, le carton rouge reçu par le capitaine, Jérémy Billon, suite à une faute grossière.
Écrire commentaire