· 

Une saison historique qui se profile !

Sacré champion avec l'équipe fanion et l'équipe U17, la saison 2017 - 2018 du BFC sera marquée d'une pierre blanche. Encore en lice en coupe de l'aube avec les équipe U15 et U17 elle pourrait devenir historique !

Champions en seniors et U17 !

La nouvelle est tombée ce mercredi 6 juin pendant les entrainements ! L'équipe fanion est sacrée championne de son groupe devant Chevillon après un scénario rocambolesque ! Suite à la victoire à Bar sur Seine 4 à 0 du BFC et au match nul de chevillon à Rosières lors du dernier match de championnat, les deux clubs se sont retrouvés à égalité aux points et au goal average particulier. Les deux équipes ont donc du être départagées par le "carton bleu". Ce dernier consiste à faire le total des avertissements reçus durant toute la saison. Avec 43 points (contre 50 points pour chevillon), le BFC passe in-extremis en tête et obtient le titre de champion. "C'est une belle récompense pour tout le groupe seniors, les dirigeants et le club. Elle a un goût encore plus savoureux pour moi, car nous sommes sacrés grâce au carton bleu (la discipline) alors que je n'ai sans cesse répété aux joueurs, depuis 2 saisons, que le comportement que nous aurons sur le terrain se reflétera sur nos résultats et que nous serons un jour ou l'autre récompensés." analysait le coach hier soir avec ses joueurs et dirigeants. Un jolie pied de nez à certains détracteurs du BFC et au club de Chevillon qui n'a pas fait preuve de beaucoup de fair play à travers son entraîneur et son capitaine (exclus contre Rosières et qui a asséné un coup de tête à un spectateur), aussi bien au match aller qu'au match retour. Le BFC jouera donc pour la première fois de son histoire en Régionale 2 (ex DHR) la saison prochaine. Un niveau que n'a jamais connu la ville de Bar sur Aube car même à l'époque où l'ESBB jouait en DH (en 1980), il n'existait pas de DHR !

Du côté des U17, on peut aussi être fier de la saison réalisée. Ils n'ont pas eu besoin d'attendre le dernier match pour être sacré champion. Une mention toute particulière pour Yohanne Vuille le coach qui tire sa révérence après 2 montées consécutives. Les U17 joueront donc la saison prochaine en Division d'Honneur tout comme les U15 qui ont obtenus leur maintien sous la houlette de Maxime Pauloin.

 

Une saison historique ?

La saison n'est pas encore terminée car les U15 et U17 peuvent encore apporter une ligne supplémentaire au palmarès 2017 - 2018 et faire de cette saison une saison historique. En effet, les deux équipes sont encore engagées en coupe de l'aube et joueront le 16 juin prochain une place en finale. Et pourquoi pas rêver des deux équipes en finale !

Écrire commentaire

Commentaires: 0