· 

Assemblée générale saison 2017 - 2018

Jeudi 8 novembre 2018, c'est tenue l'assemblée générale du BFC dans la grande salle de l'ancien collège. Ce fut l'occasion pour les responsables de revenir sur l'excellente saison réalisée.

 

Propos receuillis par André Auguste du JHM.

L'assemblée générale du Bar-sur-Aube football club (BFC) a permis de faire le point tant sportif que financier de la saison 2017-2018 et de livrer projets et attentes pour la saison prochaine. Les différents rapports ont été faits par le président Christophe Voyard, le responsable des équipes José Do Nascimento, et la trésorière Magali Petit. Ils avaient invité deux personnalités du football, Philippe Paulet président du district Aube et Jean-Marc Pacholeczyk responsable des relations.

Un beau parcours en seulement 6 saisons...

Tous deux félicitèrent le club, un jeune club puisqu'il n'en est qu'à sa 6ème saison, ses dirigeants, joueurs - même si quelques-uns manquent d'assiduité aux entraînements – les accompagnateurs, les parents qui s'impliquent, les arbitres et les bénévoles. Jean-Marc Pacholeczyk aura la conclusion suivante : « A Bar-sur-Aube, vous êtes un modèle car vous avez des jeunes, des filles, des bénévoles, des équipes qui sont montées, des bénévoles, un label...» Ces mots ont eu une résonance positive sur les membres présents à cette assemblée générale. Le club, malgré quelques soucis au niveau de l'investissement de certains, peut donc continuer sur sa lancée....

grâce à sa politique, payante auprès des jeunes

Il y a actuellement 228 joueurs licenciés au club. Dont 60 très jeunes « qui jouent, le verbe jouer prend tout son sens avec eux » dira José Do Nascimento qui apprécie tellement de les entraîner. Ces tout jeunes ont 6, 7, 8, 9, 10, 11 ans. Il y a 17 filles qui jouent en Aube / Haute-Marne. « Grâce à vous, le football devient plus policé » leur dira J-M. Pacholeczyk. Et puis le club a des équipes dans toutes les autres classes d'âge avec des résultats honorables pour la plupart et même très satisfaisants pour certaines. Les U16-U17 (16 ans et 17 ans) ont terminé champions de PH et accédé à la R1, l'équipe seniors 1 est montée en R2. Le BFC est un club vivant. Pour preuve la quinzaine de manifestations organisées en 2017-2018. Pour toutes ces raisons et particulièrement pour son investissement auprès des jeunes, le BFC a obtenu le label jeunes espoir, le 4 novembre 2017. Un investissement qui permet à deux jeunes Théo Binon et Ibrahim Yuksel d'intégrer l'école de l'ESTAC (Club de Troyes) en vue d'intégrer son centre de formation. Question finances, elles sont saines mais ne permettent pas l'achat d'un mini bus pour le transport des joueurs. A ce sujet, un des participants a eu cette réflexion que les dirigeants ont appréciée : « Quand il s'agit des petits, c'est aux parents de les transporter afin qu'ils voient leurs enfants jouer et qu'ils ne considèrent plus le foot comme une garderie ! » La municipalité représentée par l'adjoint aux sports, Régis Renard, a confirmé la poursuite de l'aide de la mairie sans pour autant dire qu'elle mettrait la main à la poche pour l'achat d'un mini bus.

 

Retrouvez le bilan sportif de la saison 2017 - 2018 en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement dans la rubrique téléchargements.

 

 

Télécharger
Bilan AG 2017 - 2018
rapport bilan saison 2017 - 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0