· 

En pleine lucarne...matchs du 9 et 10 novembre 2019

Belle performance des U14 victorieux de Lusigny 1 à 0
Belle performance des U14 victorieux de Lusigny 1 à 0

Retour sur un weekend riche en résultats pour le BFC, avec la belle opération des équipes seniors à La Vaudoise, victoire 4 à 2 et de la réserve à domicile face aux Riceys 3 à 0. L'excellent résultat des féminines à Saint Aubin (3 à 2) et une victoire encourageante des U14 à Lusigny 1 à 0.

Foot animation

Nos jeunes pousses se rendaient samedi matin à Brienne (pour les U6 - U7 ) et à Dienville (pour les U8 U9 et les filles ). Le plaisir de jouer et de se retrouver pour taper dans le ballon rond est le principal résultat de ces plateaux bien organisés par nos hôtes. Néanmoins, après 3 semaines sans entraînements et sans plateau, Emma Bailly nous rapportait que :"le retour sur les terrains a été un peu compliqué, le plateau a Brienne n’as pas été « vainqueurs » mais les petits ont gardés leur joie de vivre et leur envie de jouer lors des matchs qu’ils ont fait". Prochain plateau à Bar sur Aube le 16 novembre.

 

U10 - U11 (par Damien Mariet)

Les U11 continuent toujours leur progression avec un groupe différent !!!! 2 victoires et un nul, Ça fait plaisir à voir ! Avec en plus un super état d'esprit sur le terrain aussi bien entre orange, que vis a vis de l'adversaire, dans le jeu et en dehors. 5 joueurs de notre équipe sont allés jouer dans 2 autres équipes afin d'équilibrer et jouer sur le même pied d'égalité. On ne peut que les féliciter pour leur fair play. Remerciements à nos accompagnateurs et dirigeants (e) avec qui aucun déplacement ne serait possible. "Si vos enfants sont heureux, je le suis aussi " rajoute Damien dans sa conclusion.

Les U13 et leur coachs après la victoire face à la Vaudoise
Les U13 et leur coachs après la victoire face à la Vaudoise

 

U12 - U13 (par Laurent Brigaud)

Les U13 ont joué samedi contre l'équipe B de la Vaudoise en match 'sec'. Une première pour ces joueurs et joueuses qui évoluaient jusque là en plateau. Première réussie puisque de nombreux buts ont été marqués : Romane x 4, Ilhan Sahan x 2, Julien et Vishal. Le score final est de 8 à 1. Bravo à tous. Merci aux nombreux dirigeants et parents présents et à Kader pour l'arbitrage.

 

U14 (par Damien Devitry)

Organisés en  4-4-2, Damien Devitry insistait dans son discours sur la solidarité et la combativité que devaient avoir ses joueurs. Chose appliquée à la lettre ! Damien souligne : "l'arbitrage par un jeune u18 de Lusigny a été très intéressant" puis ajoute dans son analyse : "Début de match cadenassé par notre milieu avec des déboulés de Tom sur le côté et la technique de Teddy qui font la différence". Le seul But du match match est l'oeuvre de Tom Odiot au bout de 10 min sur un centre tir qui trompe le gardien adverse au premier poteau. Tout le reste du match sera identique avec quelques frayeurs dues à des pertes de balles. Les Baralbins auraient pu se mettre à l'abri en début de seconde période mais Vassili Ongini (auteur par ailleurs d'un bon match) rate malheureusement un penalty. Super match de tout le monde qui va faire du bien au moral des joueurs et aux accompagnants. "Ce match donne de bonnes références pour la suite", conclu Damien Devitry.

 

U16 (par Lucas Tahkbari)

Malgré la défaite 7 à 1, avec 4 buts dans les 10 premières minutes par faute de concentration et d’erreurs techniques, on a pu voir que l’équipe a compris la notion de combativité. Ils ont dominé tout le match mais par manque de finition et d’application technique, ils ont subit une défaite très sévère. Ils ont essayé de produire du beau jeu avec des combinaisons travaillées aux entraînements, des phases relances, jeu court, projection rapide vers l’avant, utilisation de la largeur du terrain, pressing haut à la perte du ballon. Beaucoup de déchets techniques encore dans cette équipe, et de physique pour certains. Une équipe qui est en totale reconstruction, pour preuve 11 nouveaux joueurs sur 20 ont intégré l’effectif et un entraîneur en apprentissage. Bilan, 3 victoires 1 nul et 3 défaites en attendant le dernier match de championnat dans une semaine. Merci à Boris pour l’arbitrage.

 

U18 

Toujours pas de match pour les U18 cette semaine étant exempts en championnat. Le week-end prochain, nos U18 toujours privés de compétition car exempts du 1er tour de coupe de L'Aube iront affronter les Municipaux de Troyes actuellement 3e de R2 (ex DH), un bon moyen de se préparer avant de finir la première phase par trois réceptions (Morgendois, Essoyes et Rosières). Au classement avec un match de retard, les U18 occupent toujours la première place.

 

Avant le coup d'envoi des féminines à Saint-Aubin
Avant le coup d'envoi des féminines à Saint-Aubin

 

Seniors Filles (par JD Tabary)

Un groupe qui se renforce chaque jour et ça s'est senti sur le terrain. Menée 1/0 à la mi- temps face aux troisièmes du championnat, le briefing de la mi-match semble avoir motivé les troupes. Une équipe de Saint-Aubin très physique qui a eu pour effet quelques frictions et a finalement soudé le groupe. Toutes, ont déchaînées leur colère dans le jeu. Le score est alors passé à 1/3 avant que st aubin réduise le score et finalise à 2/3. Des buts marqués par Chloé, Julie et Louise sur 3 corners. Comme à dit Julie milieu de terrain : "en début de saison on aurait perdu contre cette équipe et aujourd’hui on est redevenu le groupe motivé de l’an passé". Nul doute, qu'avec cette même motivation et le même impact dans les duels, la rencontre de la semaine prochaine contre les deuxièmes du classement (FCMT) risque d'être intense. Encore deux matchs au sommet avant la trêve hivernale du championnat. Deux matchs déterminants pour la suite et pour viser la deuxième ou troisième place ... un grand merci à Jeremy Coutelle pour son implication auprès du groupe et sa bonne humeur.

Les Baralbins ont ramenés trois points précieux
Les Baralbins ont ramenés trois points précieux

 

Seniors garçons

La réserve du tout jeune et promu coach, Michel Dang, se devait d’enchaîner face à la lanterne rouge après sa brillante victoire de la semaine dernière à la vaudoise. Sans leur gardien titulaire (Kévin Beaujoin) mais avec un gardien remplaçant, Corentin Clément qui a réalisé de belles parades, les réservistes ont su pratiquer un beau jeu avec de belle phases et se sont imposés logiquement 3 à 0, grâce à un triplé du "bourreau des Riceys" Jean Charles Mougin ! Une équipe qu'il affectionne tout particulièrement (7 buts contre cette équipe en 2 saisons). Bravo à lui pour cette performance. La réserve se replace en milieu de tableau grâce à cette victoire. 

L'équipe fanion du club se déplaçait quant à elle à la Vaudoise face au dauphin du championnat. Un déplacement compliqué que les joueurs du duo José / Yohanne ont su négocier de la meilleure des façons. On a vu de l'investissement, de l'engagement et une envie de gagner qui a fait la différence. Il faut dire que ce match avait une vrai importance dans ce championnat ou tout le monde peut battre tout le monde. Pour preuve, la défaite des Malgaches à Chalindrey. Les Baralbins mettaient quelques minutes à se mettre dans le match tant la pression des locaux étaient importantes. C'est d'ailleurs logiquement que les Vaudois ouvraient la marque par leur numéro 11 seul au second poteau (11ème). Piqué au vif, les Baralbins répliquaient et se créaient quelques occasions. Le match était fort en intensité et on assistait à un match de bon niveau. A la 28ème minute, Kader Sahin débordait et centrait au cordeau pour Mathieu Boiteux qui reprenait et battait le gardien adverse. Deux minutes plus tard, les deux latéraux remettait ça, Kader Sahin glissait la balle à Mathieu Boiteux dans la surface, celui-ci ne se faisait pas prier pour doubler la mise. 2 à 1, plus rien n'était marqué avant la pause. Au retour des vestiaires, les Baralbins mettaient l’accélérateur et marquaient 2 nouveaux buts en l'espace de 5 minutes (50ème et 55ème) . Tout d'abord, par Clément Bourgeois qui chipait la balle aux défenseurs et trompait du plat du pied le portier, puis, par Jérémy Rodriguez qui d'une tête splendide sur un corner bien frappé par Clément, ne laissait aucune chance aux Vaudois. 4 à 1 la messe semblait dite ! Mais c'était sans compter sur la volonté des Vaudois qui tentaient tout pour revenir au score. Ils réussissaient à réduire la marque suite à une erreur de relance des Baralbins mais la défense bien en place préservait par la suite le score de 4 à 2. Une belle performance des orange et noir qui les relance dans leur championnat. Seule ombre au tableau, le carton rouge et le mauvais comportement d'un de nos joueur en fin de rencontre vis à vis de ses coéquipiers alors que le match s'est très bien déroulé. Un bon arbitrage et un adversaire fair play que nous remercions pour son accueil et sa convivialité. Le prochain match à domicile face à Chalindrey va valoir son pesant d'or dans la course au podium. Rendez-vous le 24 novembre à Coubertin pour le choc de la 8ème journée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0