· 

En pleine lucarne...matchs du 23 et 24/11/2019

Les U18 réalisent un sans faute !
Les U18 réalisent un sans faute !

De bons résultats chez les jeunes ce week-end avec la victoire des U14 contre l'AS Chartreux, et des U18 devant Morgendois alors que les U16 sont allés étriller Dienville mercredi en match avancé. Les seniors n'ont, quant à eux, pas eu de réussite avec un match nul 1 à 1 pour la première devant Chalindrey et une défaite sévère pour la réserve à Villechétif 5 à 1.

Foot animation

Malgré le temps maussade, nos jeunes pousses se sont rendus à Dienville (U7) et à Braux (U9) pour y disputer les traditionnels plateaux. Tout c'est bien passé comme d'habitude. Le plus important étant de voir la joie des enfants dès qu'ils sont sur le terrain. De nombreuses victoires quelques défaites mais l'essentiel est de progresser et de se faire plaisir. Merci aux club de Dienville et du FC Nord Est Aubois pour l'organisation et l’accueil chaleureux.

 

Le groupe U11 présent à Brienne
Le groupe U11 présent à Brienne

 

U10 - U11

 

Nos U11 étaient sur un plateau à Brienne le château organisé par le FC nord est aubois 2 sous la houlette d'un excellent Rudy Londero. Cette fois si, le BFC présentait 2 équipes que nous avons équilibrées et qui étaient composées de 18 joueurs. La première équipe avec les deux Damien comme coachs, après avoir bien dominé l'adversaire s'impose 1-0 face au nord est aubois 2 puis s'incline 1-0 face au municipaux 2 dans un match où nos joueurs ont raté quelques occasions. La deuxième équipe coaché par Étienne Leclere s'en sort aussi très bien avec une victoire 4-0 et un nul 0-0. A noter une nouvelle fois que nos jeunes joueurs font preuve d'un état d'esprit fair-play et collectif à chaque sortie. Merci aux nombreux parents présents ce samedi, ainsi qu'aux éducateurs.

U12 - U13

Les U13 étaient engagés dans le 'festival U13'. A Lesmont, ils ont affronté les équipes de Nord Est Aubois puis de Dienville. Lors de leur première rencontre, le BFC s'est incliné 1 à 0 ratant quelques occasions d'égaliser. Ensuite, ils se sont imposés 3 à 2 après avoir mené 2 à 0, puis s'être fait rejoindre au score avant de sceller leur victoire en fin de rencontre. Les buteurs du jour : Brandon, Julien et Ilhan Sahan. Le plateau a été remporté par l'équipe hôte, le FC Nord Est Aubois. Rdv la semaine prochaine pour la reprise du championnat.

 

U14

Victoire 10 à 3 contre une équipe de l'AS Chartreux courageuse qui nous a mis en danger en contre sur des attaques rapides. Malheureusement, elle sera réduite à 10 en fin de première mi-temps après la sortie sur blessure d'un de leur joueur. Un match dominé et maîtrisé avec comme buteur du jour Teddy, Vassili, Hakim, Nathan, Yasin, Tom et Bryan. L'équipe progresse match après match dans le jeu mais surtout dans l'esprit collectif.

 

 

La joie des U16 après la victoire
La joie des U16 après la victoire

U16

Le match qui s'est joué mercredi à la demande de l'US Dienville s'est bien passé pour les U16. On a assisté à un très bon match des 14 joueurs présents, avec du sérieux du début jusqu’à la fin. Les consignes ont été appliquées et respectées, beaucoup de combinaisons, des actions travaillées aux entraînements ont été mises en place sur le terrain. On note une nette progression par rapport au début de saison. Avec un effectif de 20 joueurs cette année dont 11 nouveaux, les 2 entraînements par semaines qui ont été mis en place début octobre (1 seul entraînement par semaine auparavant), une moyenne de 16 joueurs par entraînement, porte ses fruits. Le bilan de la 1ère phase est de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites toutes compétitions confondues. En espérant le même sérieux pour la 2eme phase. Merci au club de Dienville pour l’accueil et merci à Damien Devitry toujours présent et fidèle au poste pour l'arbitrage en tant qu'assistant.

 

U18

Et une de plus !

Victoire 1-0 face à une très belle équipe du Fc Morgendois. L'équipe a réalisée un match en dessous de son niveau habituel, surtout en première période, où l'équipe a déjoué face a des joueurs de Morgendois très entreprenants. La seconde mi-temps sera plus à l’avantage du BFC qui a retrouvé son football et a réussi à inverser la vapeur pour arracher une victoire en fin de match grâce à un coup de tête de Sofiane Berrezak sur un centre du capitaine Paul Carrière (76e). A noter également la très belle prestation de Simon LANGLOIS dans les buts du BFC auteur de deux parades décisives à la 21e et 60e minute de jeu. Il faut savoir gagner même dans les jours sans... surtout quand l'équipe est moins bien. Ils ont montré du caractère, bravo à eux ! 3 points supplémentaires au classement qui offre une première place définitive à notre équipe avant de recevoir Essoyes et Rosières 2.

 

Seniors

La régionale 3 pouvait se rapprocher du leader (FC Malgache) en cas de victoire ce dimanche face à Chalindrey. En raison de l'absence de quelques cadres et face à une équipe accrocheuse, le BFC n'a pas fait un grand match. Pourtant, tout commençait bien avec l'ouverture du score de Jean Charles Mougin à la 15ème minute de jeu. Puis petit à petit, le match se fermait. Quelques actions étaient à mettre au crédit des orange mais la mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0. La seconde période était tout à l'avantage des visiteurs qui campaient dans le camp des Baralbins sans pour autant inquiéter Matthieu Bourlier. A force de subir, les Baralbins concédaient l'égalisation à 5 minutes du terme du match et devaient se contenter du partage des points. Un match à oublier pour les Baralbins auteurs d'une prestation bien en-dessous de ce qui avait été vu du côté de la Vaudoise. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à Prauthoy et ramener les 3 points pour rester dans le trio de tête.

La réserve qui se déplaçait à Villechétif n'a pas réussi à enchaîner une quatrième victoire consécutive et ramène une défaite sévère (5 à 1) de son déplacement à Villechétif (but de Valentin Lemoine). Michel Dang, le tout jeune coach, n'était pas abattu pour autant mais pointait les manques de son équipe devant une équipe expérimentée. "On avait pas envie de jouer et on a baissé les bras trop rapidement devant une équipe de vieux briscards", analysait-il après le match. Puis il rajoutait : "c'est dommage car avec cette équipe de jeunes, on avait mis en place des objectifs que les joueurs respectaient à la lettre et aujourd'hui on ne les a pas respectés. On s'est trop dispersé, pensant plus à râler qu'a jouer ! " Nul doute que le coach va remobiliser ses troupes dès la semaine prochaine pour la réception de Torvillier, une équipe pas facile à manœuvrer. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jason (vendredi, 29 novembre 2019 19:51)

    Bonjour je recherche un club de foot je voudrais me renseigner si vous recherchez des U15 merci beaucoup appelez-moi au 06 29 40 94 46 bonne soirée