En ce 18 juin, les éducateurs du BFC se sont rendus dans les écoles Maurice Vechin et Arthur Bureau de la ville de Bar sur Aube pour faire un bilan de l'opération foot à l'école avant de boucler la boucle de ce projet la semaine prochaine à Ste Thérèse. Un projet rondement mené et qui a suscité un certain engouement auprès des enfants !
Retour sur une visite bilan effectuée par nos éducateurs. Ils sont allés rencontrer une dernière fois les élèves et l'équipe des enseignants de chaque école. A Arthur Bureau d'abord puis à Maurice Véchin ensuite pour clôturer le cycle de l'opération foot à l'école. La semaine prochaine, ils iront voir ceux de l'école Ste Thérèse pour boucler la boucle de se projet mis en place depuis le mois de mai.
Un bilan satisfaisant pour toutes les parties ! Que ce soit au niveau du BFC ou de celui des écoles ! "Les jeunes éducateurs Théo, Aurélien et Yacine sous la responsabilité de José DN ont fourni un travail remarquable, tant sur la préparation des séances, sur le contenu ludique, mais également sur l'aspect pédagogique." faisait remarquer Christophe Prioux directeur de l'école Arthur Bureau. Le directeur qui avec son équipe avait d'ailleurs préparé une petite surprise pour nos éducateurs. Du côté de Maurice Véchin, on ne cachait pas non plus sa satisfaction et la maitresse des Ulis, Julie Léger, saluait à son tour le dévouement de ces jeunes éducateurs. Là aussi, les élèves d'ULIS remerciaient les éducateurs en leur offrant une fresque réalisé sur le thème du foot à l'école.
De leur côté les éducateurs du BFC n'étaient pas venus les mains vides en offrant des goodies à l'effigie du club à chaque élève ayant participé.
Ce fut une belle expérience pour nos éducateurs mais aussi pour les enfants. Le club a d'ailleurs récolté les fruits de cet investissement. Pour preuve le nombre de participants non licenciés et venant de ces mêmes écoles lors de la porte ouverte organisée la semaine dernière. Ce succès est le résultat d'une politique de club mis en place par son comité directeur et qui est essentiellement basée sur la formation des éducateurs. Sans l'emploi de ces éducateurs, le BFC ne pourrait pas couvrir en totalité toutes ces manifestations et ces projets. Le club va continuer dans cette direction puisque nos deux services civique (Théo et Yacine) vont dès mardi passer les tests d'entrée au BMF pendant qu'Aurélien effectuera lui sa dernière semaine de formation avant de valider son diplôme du BMF.
Nous tenons à remercier le directeur de l'école Arthur Bureau M. Prioux, la directrice de l'école Maurice Véchin, Mme Phelizot, la directrice de l'école Ste Thérèse, Mme Ployez, pour leur disponibilité, leur confiance et surtout leur accueil qui a été à chaque fois remarquable et chaleureux. Nous espérons pouvoir réitérer cette opération l'année prochaine avec pour conclure une rencontre avec les 3 écoles au stade sous forme d'une coupe du monde. Le rendez-vous est dores et déjà pris pour juin 2022.
Écrire commentaire