· 

Des dotations aux écoles pour clôturer l'opération foot à l'école

Pour récompenser les enfants d’avoir participé à l’opération foot à l’école, le BFC par l'intermédiaire du District Aube de Football ont fait dons aux trois écoles de Bar sur Aube, d’équipements, buts, ballons, et chasubles.

Jeudi, 18 novembre, dans les cours de récréation de l’école Arthur Bureau, puis celle de Maurice Véchin, il y avait un rassemblement d’enfants avec leurs masques. Que se passait-il pour avoir autant défervescence. ? José Do Nascimento, Aurélien Guénard, Théo Boivin, Yacine Belouden tous du Bar-sur-Aube Football Club et Fabien Azil du District,  ont tous été des Pères Noëls en puissance. Dans la hotte pour chacune des écoles, on a pu trouver une douzaine de ballons, une multitude de chasubles et des buts pour récompenser le projet foot à l’école. José Do Nascimento, a présenté aux écoliers, le « Monsieur Football », nom donné à Fabien Azil, responsable dans le département de l’Aube qui réalise ces opérations avec les écoles et en partenariat avec le corps enseignant et le club de Bar-sur-Aube.

«  Pour vous remercier de votre participation, nous vous offrons ce matériel pour l’école, et les enfants pourront s’en servir pendant la récréation », a souligné Fabien. Une récompense aussi saluée que l’expérience, par Christophe Prioux, directeur de l’école Arthur Bureau : « Nous avons eu des interventions de qualité, ludiques, avec des préparations optimales et tout le long de ce cycle des sourires. Un regard nouveau, avec cette nouvelle approche du foot, mais aussi des valeurs autour de ce sport  ». Une opération à renouveler donc. Car l’équipe enseignante et les écoliers, n’ont qu’une hâte, recommencer . Et pourquoi pas organiser « une rencontre » inter-écoles.  « Ce qui me tient à cœur serait de pouvoir faire une belle rencontre avec les trois écoles, sur le nouveau terrain synthétique. Une journée autour du foot, au stade, dans un beau cadre et prendre du plaisir. Comme je le répète souvent, on arrive avec le sourire et on repart avec  », lance José do Nascimento comme une invitation.

Texte et photos Sylviane Presne (Est-Eclair)

Écrire commentaire

Commentaires: 0