Que nous réserve 2022 ? Le synthétique, les projets de formation, les manifestations à venir, le président nous donne son sentiment sur cette deuxième partie de saison.
Bonjour Christophe, pour commencer cet interview, nous voulons savoir comment se porte le club ?
Bonjour Théo, tout d’abord je tiens à présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à l’ensemble du club. Pour répondre à ta question, je trouve que le club ne se porte pas
trop mal au vu de tout ce qui se passe en ce moment. Nous sommes actuellement 299 licenciés c’est mieux que les deux dernières saisons car malgré la crise sanitaire le club a réussi à maintenir les entraînements des mineurs (plus compliqué pour les autres catégories dû au couvre-feu) en réalisant plusieurs créneaux horaires, en proposant des entraînements le samedi matin, tout cela en mettant en place les règles sanitaire et en les faisant respecter. De plus, nous sommes intervenus dans plusieurs écoles primaires de Bar sur Aube pour faire découvrir le foot à l’école. Nous avons réussi à maintenir nos effectifs (ce qui n’est pas le cas d'autres clubs) grâce au travail et aux interventions des éducateurs. Je tiens à les remercier.
Le club réalise dans l'ensemble une bonne première partie de saison, quel cap est donné pour la deuxième phase ?
C’est de poursuivre nos objectifs sportifs qui sont de retrouver le niveau régional pour nos équipes jeunes, de continuer à développer le football féminin qui prend de l’importance au club et de maintenir les équipes seniors voire mieux même si ça va être compliqué. Concernant l’école de foot, continuer de structurer, de perfectionner les entraînements, faire progresser nos jeunes, continuer à former nos éducateurs, arbitres mais le plus important pour moi c’est de donner et prendre du plaisir en jouant au foot.
Nous avons 2 catégories qui ont gagné le droit de jouer en R3 (U14 et U16) c'est une satisfaction de voir nos catégories en régionale ?
Bien évidemment, ça fait partie des objectifs du club et ça récompense le travail accompli des éducateurs. Il faut savoir que le BFC compte beaucoup sur la formation de ses jeunes joueurs qui sont l’avenir du club et qui alimenteront, j’espère, les équipes seniors. Dommage que les u18 manquent de peu l’accession.
Depuis fin décembre, nous avons un service civique qui à intégré le rang des éducateurs, c'est une satisfaction de voir les jeunes s'impliquer dans le club ?
Même si cette année nous avons des difficultés pour trouver, je suis toujours satisfait de voir des jeunes qui veulent s’investir mais attention un service civique c’est un emploi au club qui demande du sérieux, du travail et qui permet d’acquérir des compétences grâce à des formations.
Grâce à la mairie, nous possédons dans peu de temps, un superbe outils qui est le synthétique, que peux tu dire de cette outils pour toutes nos catégories ?
Ce terrain synthétique, va être un superbe outils de perfectionnement pour tout le club, il va permettre de pouvoir s’entraîner toute la saison (à part quand il y aura de la neige) de faire progresser plus rapidement nos jeunes joueurs, de disputer des matchs en lever de rideau, en nocturne, plus de tournois, d'augmenter la qualité des entraînements techniques, d’attirer de nouveaux licenciés, d’organiser des matchs amicaux pendant la trêve hivernale, de faire reposer les terrains annexes et surtout d’éviter certaines blessures comme les entorses des chevilles dû au mauvais état des terrains. Avec nos vestiaires et ce terrain synthétique, le BFC et la ville de Bar sur Aube font partie des plus belles installations du département.
Par cette dernière question président, que peux tu nous dire sur 2022 et le club ?
Il faut continuer à faire vivre le club grâce aux actions des bénévoles et des salariés (stages, tournois, loto, repas, sortie cohésion) mais tout cela dépend bien évidemment de la crise sanitaire. 2022 est l’année des récompenses de nos écoles de foot Féminine et masculines (label argent et excellence), du terrain synthétique qui tarde mais patience, des finales des coupes de l’Aube seniors et u 18 qui seront organisées en fin de saison . J’espère de tout cœur que cette année 2022 soit une réussite pour tous. Il faut continuer à faire grandir le club mais pour cela nous avons besoin de toutes et tous et chacun peut aider et s’investir en fonction de ses moyens. Néanmoins, en ce moment le plus important est de sortir de cette crise sanitaire qui perturbe le fonctionnement du club. Prenez soin de vous et de vos proches. À bientôt sur les terrains et l’union fait la force.
Merci Christophe pour cette interview, pour ces objectifs, et la vision du club pour 2022.
Interview réalisée par Théo BOIVIN pour le BFC
Écrire commentaire